top of page

Les tendances coupe Automne Hiver 2019- 2020



Les coupes courtes incontournables de la saison

Cet automne-hiver, la coupe courte reste très tendance et se décline en différentes versions. On retrouve des coupes courtes déstructurées, avec les demi-longueurs et les pointes effilées, qui apportent beaucoup de légèreté à la chevelure. On peut voir aussi quelques coupes courtes boule avec une ligne légèrement plongeante, idéales pour celles qui souhaitent multiplier les possibilités de coiffage et les looks.

La coupe courte se porte aussi cette saison avec quelques mèches plus longues et effilées sur la nuque pour épouser parfaitement la ligne de cou. Certaines coupes courtes se portent aussi avec des pattes un peu plus longues, pour encadrer joliment le visage et donner l’illusion de traits plus fins.

Les carrés sous toutes leurs coutures

Dégradé, plein, court, associé à une frange graphique, cette coupe de cheveux intemporelle est une nouvelle fois très tendance cet automne-hiver. On adore la porter avec une frange souple et longue, pour créer un esprit 70s. Elle peut aussi se porter légèrement dégradée sur les pointes pour offrir un résultat ultra-volumineux.

Cet automne-hiver le carré se porte aussi long, juste en dessous des épaules. Une coupe idéale pour les cheveux fins, à associer avec une mèche une peu plus courte à l’avant du visage pour donner encore plus de mouvement à la chevelure. À l’inverse, on retrouve aussi des carrés très courts, coupés juste en dessous des oreilles, associés à une frange courte coupée juste au dessus des sourcils pour créer un effet graphique d’inspiration 80s.


Les coupes longues revisitées et volumineuses

Toujours très actuelle, la coupe longue se porte avec une ligne légèrement ovalisée sur l’avant du visage et très subtilement dégradée sur les pointes pour donner un joli mouvement et plus de volume à la chevelure. On retrouve aussi des coupes longues dégradées sur le dessus de la tête, pour un effet de mouvement et de contraste encore plus accentué.

Comments


bottom of page